Esseiva.fr » Au travail » Peintre performer : comment travaille-t-il ?

Peintre performer : comment travaille-t-il ?

Le peintre performer est un artiste sans égal, il met en évidence et se joue de trois facteurs très importants pour sa performance magique : son corps, le temps et l’espace où se déroule la scène. C’est l’une des plus anciennes performances artistiques que l’humanité ait connu. Cette dernière se déroule devant un public impatient, qui a hâte de voir le résultat. Cette performance se fait en un temps record, très étroit, au maximum 10 min pour offrir une peinture, un dessin, une toile des plus belles, magiques et émouvantes. Cet acte artistique est toujours accompagné d’une musique de fond qui accompagne l’action.

Sur quelles bases choisir son peintre performer ?

Avant d’engager un peintre performer pour n’importe quel événement vous devez vous baser sur quelques critères :

  • Évitez d’avoir recours à un professionnel pour choisir votre peintre performer, vous allez juste ajouter une dépense supplémentaire, vous pouvez trouver votre peintre tout seul sans l’aide de personne. Il faut juste bien chercher sur internet, demander à voir quelques œuvres qui ont été faites par ce dernier, voir des photos des événements auxquels il a participé, demander les tarifs et surtout exiger quelqu’un de professionnel.
  • Préparez à l’avance le projet ou l’œuvre artistique que vous souhaitez voir. En effet votre peintre performer doit être informé des moindres détails pour qu’il puisse faire un bon travail qui sera satisfaisant pour les deux parties. Établissez des caractéristiques précises, choisissez la technique que vous voulez car il en utilise plusieurs : à paillettes, portraits, dessins à l’envers, etc.
  • Demandez à l’avance le prix de la prestation ou définissez vous-même votre budget et lui en faire part pour trouver un terrain d’entente et éviter de créer un trou dans ce dernier. Bien sûr, il ne faut pas imposer votre propre prix à l’artiste, c’est à lui seul que revient la décision finale.
  • Mettre en place un contrat de garantie dans lequel les deux parties établiront les règles du travail comme le prix, le délai, les horaires et les sanctions en cas de non-respect du contrat (des deux côtés). Car cela reste dans un cadre tout aussi professionnel. Prendre un peintre performer spécialisé dans une prestation bien précise vous offre aussi une garantie d’un travail bien fait.

Quels sont les avantages et les inconvénients de prendre un peintre performer ?

Comme tout travail fourni, il y a de bons et mauvais côtés :

Faire appel à un peintre performer vous assure un travail bien fait, fini et beau qui s’accorde avec vos exigences. Le seul hic est le prix, en effet les peintres performers demandent parfois un prix cher mais cela en vaut largement l’argent que vous lui donnez. Le peintre performer vous fait votre travail dans les délais et en un laps de temps très court ce qui n’est pas le cas de tous les artistes, quelques-uns prennent des mois entiers.

Des articles à consulter :