Esseiva.fr » Conseils de chef » Millésime : Ce que l’on vous conseille pour investir dans du vin à un bon prix

Millésime : Ce que l’on vous conseille pour investir dans du vin à un bon prix

Envie de vous lancer dans l’achat d’une bouteille de vin mais vous ne savez pas forcément de quelles façons est-ce que vous devez vous y prendre ?

On vous en dit un peu plus ci-dessous. Le but ? Vous guider au mieux dans votre processus d’achat.

Bouteille de vin : tous les conseils

Quand on vous parle de millésime, on va en fait désigner l’année de la récolte. En fonction de plusieurs caractéristiques, vous allez avoir la possibilité de voir que la durée d’ensoleillement, la sécheresse, etc, vont influencer le goût du vin.

On peut donc parler de plus ou moins bons millésimes. Pour vous donner une idée, on sait que pour l’année 2010 a été une excellente année, et ce, tous vins confondus.

Vous pouvez donc par exemple acheter les yeux fermés des vins de cette année. En revanche, pour les vins d’Alsace, 1995 a été une année moins bonne.

Enfin, du côté des vins à conserver ou non, vous devez savoir que c’est simple. Les rosés sont à boire rapidement. Et vous avez environ 3 à 5 ans pour consommer une bouteille qui n’est pas un grand vin (rouge) ou un millésime d’exception.

Ajoutons enfin que les conditions de conservation sont essentielles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suivant : mesbonsvins.info.

Des articles à consulter :