Esseiva.fr » Conseils de chef » Quelle est la température dans une chambre froide négative ?

Quelle est la température dans une chambre froide négative ?

Lorsque vous êtes restaurateur, vous avez besoin d’une chambre froide négative pour y conserver vos viandes, vos poissons et vos crèmes glacées. Comme expliqué sur chambre-froide-negative.net, il s’agit d’un grand congélateur.

Comment vérifier que votre chambre froide négative fonctionne bien ?

C’est important de ne pas rompre la chaîne du froid pour ne pas risquer d’intoxiquer vos clients. Il règne à l’intérieur une température comprise entre -15 et -25°C. Si vous avez un doute sur la bonne marche de votre chambre froide négative, il ne faut pas hésiter à placer à l’intérieur un thermomètre. Ainsi vous pourrez vérifier la température.

Pour bien choisir votre chambre froide négative, il est nécessaire de mesurer la pièce dans laquelle elle sera installée. Il ne s’agit pas d’acheter une chambre froide négative trop grande qui ne rentrerait pas. Mais pensez aussi à ce que vous allez y stocker. Ce n’est pas la peine d’avoir une chambre froide négative immense si c’est pour qu’elle soit toujours à moitié vide. Déjà parce qu’elle coûtera plus cher à l’achat mais aussi parce qu’elle consommera plus d’électricité.

Des articles à consulter :