Esseiva.fr » Enfance » Bola de grossesse : pourquoi porter un bola de grossesse ?

Bola de grossesse : pourquoi porter un bola de grossesse ?

Afin d’apaiser le bébé durant toute la période de grossesse un moyen est utilisé depuis des siècles en Indonésie et au Mexique, c’est le bola de grossesse. Ce collier est présenté sous forme de sautoir, une longue chaîne ou un long cordant arrivant jusqu’au ventre de la femme enceinte et sur lequelle pend une boule métallique avec des petites billes à l’intérieur. La collision des petites billes émet un léger son de clochette à chaque mouvement de la maman, le doux bruit des petites billes calmera le bébé.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Qu’il soit efficace ou juste un accessoire tendance, le bola de grossesse connait un grand succès au près de femmes enceintes et devient le meilleur cadeau à offrir, voici quelques raisons afin de vous convaincre de l’importance de l’utilisation d’un bola de grossesse :

  • Le bola de grossesse est utilisé par les femmes enceintes indonésiennes et mexicaines depuis des générations afin d’apaiser le bébé pendant la grossesse, ce dernier commence à entendre les bruits au bout de la 19eme semaine, il va se familiariser avec le tintement de la bola et réagir en bougeant ou on se calment s’il est agité.
  • Le son des petites billes du bola sera le lien du bébé avec sa maman même après sa naissance, du fait qu’il a été habitué à l’entendre dans le ventre de sa mère il va le reconnaître en venant au monde et aura le même effet apaisant et calmant.
  • Le bola n’est pas seulement un moyen de rassurer le bébé et le calmer mais aussi un beau bijou que la femme peut porter durant et après la grossesse.
  • Le bola de grossesse est un bijou qui va durer dans le temps surtout s’il est de bonne qualité, il peut être offert ou transmis à une autre future maman.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est un accessoire qui accompagnera la femme enceinte dans chacun de ses mouvements pendant toute la période de grossesse et même après. Afin de trouver le bon bola il va falloir prendre en considération les critères suivants :

  • Le choix de la forme et de la couleur est totalement personnel, il en existe pour tous les goûts.
  • Il faut choisir un bola avec un sens agréable pour vous et pour le bébé car c’est une mélodie qui va l’entendre pendant les 9 mois de grossesse.
  • Il faut faire attention à la qualité du bola et choisir une matière qui ne provoque pas d’allergies.
  • Opter pour un bola que vous pourrez le porter même après votre grossesse, ajustable et qui va avec toutes les tenues

Le bola de grossesse est un accessoire très tendance, en plus d’être jolie à porter il a des vertus sur le bébé pendant la grossesse et même après sa naissance.

Des articles à consulter :