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Parrain : qu’est ce qu’un parrain ?

Sommaire:

Le parrainage client est une technique de marketing récente qui se base sur les recommandations des clients qui s’étendent sur leurs entourages. L’objectif du parrainage client est de promouvoir un commerce, un produit ou même les services à partir des recommandations de ses propres clients, à leurs amis.

Comment effectuer un parrainage client ?

En réalité; la recommandation client d’une manière spontanée et naturelle permet de gagner une nouvelle clientèle, mais le fait de mettre en place un système de parrainage permet de développer constamment cette recommandation.

Le programme de parrainage propose souvent une récompense aux clients en guise d’échange de leurs recommandations, une solution qui permet de doubler rapidement le nombre de recommandations effectuées. De plus, des offres de bienvenue sont également proposées aux nouveaux clients issus du parrainage.

La mise en place d’un programme de parrainage client efficace pour un commerce, passe d’abord par la définition des objectifs à savoir, acquisition, acquisition plus fidélisation, ainsi que l’offre que vous êtes capables de proposer à chaque parrain et filleul. La générosité envers votre parrain et filleul, doit être mesurée selon le coût d’acquisition par client. budget.

Quels sont les avantages du parrainage ?

Un programme efficace du parrainage peut apporter plusieurs avantages utiles à une entreprise. Les principaux avantages se résument dans l’arrivée de nouveaux clients, et la fidélisation et le maintien des clients.

  • L’obtention d’une nouvelle clientèle à l’entreprise grâce à la participation de chaque client qui potentiellement peut convaincre un nouveau et répéter la même procédure. Même si en réalité il ne s’agit pas que de cela, elle reste une technique assez efficace si elle est bien exploitée.
  • La fidélisation et le maintien des actuels clients passe d’abord par le fait qu’ils sont utilisés indirectement dans la prospection des nouveaux clients, en plus de traitement de faveur et la réception des récompenses qui peuvent convaincre la plupart des anciens clients à revenir.
  • Pour finir, le parrainage client est une technique efficace qui facilite constamment la gestion des dépenses. La minimisation des coûts se base sur le fait que les prospecteurs sont les clients eux-même et ils ne sont pas rémunérés.

Qui peut devenir parrain ?

Même si en réalité tous les clients peuvent devenir potentiellement parrain. Cependant, la majorité des entreprises mettent en place des programmes de parrainage qui exercent une sélection sur les meilleurs clients. Cette sélection part d’un principe qui considère le rendement d’un parrain convaincu par votre marque est souvent plus conséquent qu’un client qui connait à peine l’entreprise.

En réalité, les parrains deviennent en quelque sorte les  » porte-paroles  » de l’entreprise pour laquelle ils prospectent, donc l’entreprise fait entièrement confiance à leurs discours de prospection. Toutefois, le client fidèle est celui avec lequel l’entreprise construit une relation durable, il doit être celui qui fait appel le plus souvent à vos services, et manifeste pleinement sa satisfaction pour vos prestations.

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