Siege auto groupe 1 : quelle est son niveau d’efficacité et de sécurité ?

Un siège auto du groupe 1 est un siège adapté aux enfants de moins de 18 kg en moyenne, tandis qu’un siège auto du type 1/2/3 est un siège évolutif qui vous permet de le modifier en fonction de l'âge et du poid de l’enfant sans investir dans différents sièges.

Ceci dit, ce type de siège est plus ou moins déconseillé pour les enfants, car il n'améliore pas la posture de l’enfant sachant que son dos et sa colonne vertébrale se forme et se construit durant cette période là, jusqu’à l'adolescence.

Visitez https://www.siegeautogroupe1.com pour en apprendre davantage sur ce sujet et de voir les modèles disponibles en matière de siège auto groupe 1/2/3.

La comparaison :

La comparaison entre les deux types de sièges, est la suivante :

  • Installation : la fixation du siège auto de type 1 ou 1/2/3 est la même c’est à dire soit en isofix ou alors avec la ceinture de sécurité. sauf que le second modèle est disponible uniquement en position face à la route.
  • Sécurité : contrairement aux sièges du groupe 1, les sièges 1/2/3 ne sont pas tous contrôlés et suivie selon les normes internationales. Ceux du groupe 1 sont tous certifiés et garantis pour la plus haute sécurité.
  • Confort : en matière de confort les deux types sont dotés de rembourrages, de réglages pour le corps et la tête, etc.