Esseiva.fr » Jeux online » Blackjack France : la liste de toutes les variantes

Blackjack France : la liste de toutes les variantes

Divisions multiples

Dans le jeu classique, vous pouvez diviser une main avec une paire une seule fois. Pourtant, il existe des jeux qui permettent de créer des splits multiples. Donc, si vous partagez une main, puis recevez une autre carte avec la même valeur, vous pouvez diviser cette main une fois de plus. Habituellement, lorsque vous partagez des as, vous ne pouvez autoriser que d’autres cartes, mais ce n’est pas le cas dans certaines variantes. Il arrive parfois que vous ne puissiez pas doubler après une scission.

Double bas seulement avec 9, 10 ou 11 points

Dans certaines variantes de jeu, un double n’est disponible que lorsque vos 2 premières cartes ont un certain nombre de points. Il peut y avoir aussi des restrictions concernant les mains “douces”, qui contiennent un As qui compte 11.

Bien étudier ses ratios au Blackjack

Le concessionnaire doit frapper sur Soft 17

Une autre modification possible des règles est l’endroit où le concessionnaire doit dessiner une autre carte s’ils ont un soft 17. Comme la main contient un as, cela est légèrement moins avantageux pour le joueur.

Avec cette règle en jeu, si le concessionnaire a un dur 17 (la main ne contient pas d’as) ou la main des concessionnaires vaut 18 ou plus, alors ils doivent toujours supporter.

Paiement 6: 5 pour le Blackjack

Il y a des jeux où le paiement du blackjack est 6: 5 plutôt que 3: 2. Cela signifie, comme l’explique http://www.blackjack-france.info, que vous finissez par gagner moins d’argent. Pour cette raison, nous vous conseillons d’éviter de jouer à des jeux où ce ratio de paiement est utilisé.

Des articles à consulter :