Esseiva.fr » Les brèves » Collier : quels sont les meilleurs colliers à offrir ?

Collier : quels sont les meilleurs colliers à offrir ?

L’un des cadeaux les plus emblématiques et symboliques à offrir est bien le collier. Les bijoux en général sont fait pour être offert à des être chers auxquels on tient et surtout qu’on veut marquer. Pour cela, le collier est idéal et parfait. Cependant, vous devez sans nul doute savoir que les modèles et types de colliers sont très nombreux sur le marché. Ainsi, chaque collier s’offre à une occasion particulière, est destinée à des personnes différentes et est surtout symbole d’une affection spéciale. C’est pourquoi lorsque vous voulez offrir un collier à quelqu’un, il est important de s’attarder sur les petits détails qui le constituent.

Quels sont les types de colliers qui existent ?

Les colliers existent par milliers sur le marché. En effet, ils sont disponibles dans toutes les couleurs, pour toutes les personnes et dans toutes les matières. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe plusieurs classifications de colliers ainsi que plusieurs catégories. Chaque classification se base sur un critère précis. La plus répandue reste la classification selon la matière de fabrication du collier.

Ainsi nous avons :

  • Les colliers en or.
  • Les colliers en argent.
  • Les colliers fantaisie.

Chaque catégorie de collier correspond à une occasion particulière et recèle un symbole différent. Généralement, le choix de la matière du collier se base directement sur le budget disponible.

Est-ce que le collier est un cadeau uniquement fait pour les femmes ?

La réponse courte à cette question est non. Bien évidemment, les colliers pour homme existent depuis des centaines, voire des milliers d’années. Ce qui a changé au fil du temps c’est la façon de porter le collier ainsi que les modèles.

Ainsi, malgré l’idée reçue qui domine en disant que les colliers sont principalement un cadeau pour femme, figurez-vous que beaucoup d’homme apprécient les colliers. En effet, même si les hommes ont tendance à porter moins de bijoux que les femmes, les colliers restent un cadeau neutre qui peut aller aux deux sexes.

Bien sûr, les modèles de collier pour femmes et pour hommes sont un petit peu différents afin qu’ils soient en adéquation avec leurs goûts. Généralement, les hommes préfèrent des colliers moins colorés et moins fantaisistes.

Les meilleures idées de collier pour homme sont :

  • Les chaînes en argent. Elles se portent généralement sans pendentifs.
  • Les colliers en corde.
  • Les colliers corde avec pendentif assez imposant. Ce modèle ne correspond qu’à une certaine catégorie de personnes.

Enfin, il est important de savoir que les colliers sont généralement considérés comme un bijoux unisexe qui peut être offert à la fois à une femme comme à un homme, donc n’ayez aucune crainte dans votre choix.

Des articles à consulter :