Esseiva.fr » Les brèves » Lunettes de soleil en bois : quelle est cette nouvelle mode ?

Lunettes de soleil en bois : quelle est cette nouvelle mode ?

C’est l’été, qui dit été dit protection solaire, le sujet du jour c’est les lunettes de soleil, mais pas n’importe lesquelles ! Il s’agit des lunettes de soleil en bois.

Les lunettes de soleil en bois sont la tendance de cette époque, avoir des lunettes en bois c’est avoir un style authentique qui fera des jaloux, mais la question qui se pose, quelles lunettes de soleil en bois choisir ?

Pour faire le bon choix, il faudra s’adresser à un professionnel en la question, mais vous pouvez déjà commencer par opter pour des lunettes de soleil en bois soft et légères, qui vous donneront un look branché et à la mode.

Lunettes de soleil en bois : comment bien choisir ses lunettes ?

Les lunettes de soleil en bois sont devenues des rivales redoutables dans le marché des solaires, ce qui rend le choix encore plus difficile. Elles doivent être choisies selon votre goût à vous. Vous n’allez pas acheter des lunettes qui vont à votre amie qui a un visage rond, si le vôtre est carré, vous pouvez opter pour des lunettes de soleil en bois, dont la forme est ronde, qui adoucira vos traits.

  • Choisissez vos lunettes de soleil en bois en fonction de la forme de votre visage.
  • Optez pour des tons qui vont avec votre teint.
  • Demandez l’aide et l’avis d’un professionnel, est un bon premier pas.
  • Choisissez des lunettes de soleil faites en bois recyclé si vous être un pur écolo.

Lunettes de soleil en bois : quelles lunettes choisir ?

Pour être original et sortir du lot, en optant pour des lunettes de soleil qu’on ne voit pas à tous les coins de rue, n’hésitez pas à changer complètement de style mais surtout de matière.

La marque Waiting for the sun est la pionnière de ce marché atypique, mais la concurrence s’est multipliée, il existe désormais des marques qui se sont spécialisés uniquement dans le bois, et proposent des lunettes de soleil en bois de qualité, comme par exemple :

  • REZIN Wood, qui propose des lunettes en bois très chic de qualité. Luxe et originalité assurés.
  • Shelter est une marque 100% française, qui fait dans la qualité, mais aussi le respect de l’environnement en proposant des lunettes de soleil en bois 100% recyclables, qui existent en 250 exemplaires. La marque propose un alliage d’acétate et d’épicéa, légères et stylées, rien de tel pour avoir la classe sous le soleil.
  • Mou Sunglass, fait dans l’artisanale et l’écologique, elle fabrique ses produits à partir de planches de skate recyclées.
  • ShinyWood, qui s’inspire des lunettes de soleil classiques, comme Clubmaster et Wayfarer de Ray-Ban, elles offrent donc du style, de la précision, et du choix aux adeptes des lunettes en bois.

Des articles à consulter :