Esseiva.fr » Les brèves » Pug : comment lui apprendre à marcher en laisse

Pug : comment lui apprendre à marcher en laisse

Marcher en laisse, ce n’est pas un comportement inné chez le chien. En effet, lorsque vous adoptez un Pug, celui-ci n’aura jamais appris à marcher avec un collier et une laisse, qui peut l’entraver dans ses mouvements.

De ce fait, il est nécessaire de faire un apprentissage tout en douceur. Comment ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Des astuces pour que votre chien n’ait pas peur de marcher en laisse

Il faut l’habituer dès son plus jeune âge. De ce fait, lorsque votre Pug chiot va arriver dans votre foyer, il faudra lui faire porter un collier, 5 minutes par jour, puis 10 minutes, puis 15 minutes, pour que le collier soit assimilé. Il en va de même pour la laisse. Optez pour un petit modèle, et sous votre surveillance, faites-lui porter pendant une courte période, dans votre maison.

Ensuite, vous pourrez passer au port de la laisse à l’extérieur, dans votre jardin pour commencer. N’essayez pas de le guider. Au contraire, accompagnez-le dans ses mouvements, sans que la laisse ne soit tendue. Ainsi, il sera plus à l’aise, et associera la laisse à une chose positive : la balade, la découverte de nouvelles odeurs par exemple. Voilà comment bien habituer votre Pug à marcher en laisse.

Des articles à consulter :