Esseiva suivez les nouveautés autrement

Visiter Bali : quelle est la meilleure saison à Bali ?

Sommaire:

Si vous cherchez un coin tranquille de Bali sans être dérangé par les foules de touristes qui affluent ici, alors Amed est un excellent choix.

Cette partie de l’île est encore relativement loin du radar et n’est pas exactement une ville, mais plutôt une collection de villages attachés ensemble à côté de la mer, apprend-on sur le site http://www.123voyage-a-bali.com.

La raison pour laquelle beaucoup de gens viennent ici est pour la plongée en apnée et la plongée avec tuba, car la visibilité est excellente et vous pouvez plonger pour relativement moins cher par rapport à d’autres parties de Bali.

Y-a-t’il des musées à visiter à Bali ?

Ubud est largement connu comme le centre culturel de Bali, donc si vous aimez l’art, alors c’est l’endroit à venir.

Ubud se trouve parmi des rizières magnifiques et rempli de galeries d’art comme Neka Art Museum qui vous donne un aperçu de l’évolution de l’art à Bali. L’art est particulièrement présent à Bali, qui comporte de nombreux ateliers d’artistes et de sculpteurs.

Vous pouvez également trouver des galeries dédiées :

  • aux bijoux,
  • à la céramique
  • et à la sculpture

– et vous pouvez acheter des souvenirs d’art et d’artisanat partout dans Ubud.

Organiser un séjour selon la météo et la saison

Si vous planifiez un voyage à Bali, assurez-vous de connaitre les prévisions météo et la saison à laquelle vous prévoyez de vous rendre. La période de mousson en Indonésie change selon les régions et les conditions météorologiques sont très variables en fonction des mois et des années. Il est important de choisir la période la plus adaptée à vos activités et à vos envies. Si vous souhaitez faire de la plongée avec tuba, par exemple, ne vous rendez pas à Bali pendant la saison des pluies.

Faire attention aux prix

Bali est une destination très prisée par les touristes et de nombreux établissements peuvent profiter de cette situation pour pratiquer des tarifs plus élevés que dans d’autres régions en Indonésie. Si vous voyagez sur un budget, prenez le temps de comparer les offres et de chercher des bons plans.

Être prudent avec la nourriture

Bali offre une grande variété de plats et de produits frais qui sont très appréciés des touristes. Cependant, si vous avez un système immunitaire plus fragile, faites attention à ce que vous mangez et à l’hygiène des lieux où vous consommez. Utilisez une bouteille d’eau filtrée pour boire de l’eau et évitez de manger sur la voie publique.

Nos catégories