Esseiva.fr » Voiture » Assurance auto jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Assurance auto jeune conducteur : comment payer moins cher ?

La souscription à une assurance auto est une étape obligatoire après l’acquisition d’un véhicule, notamment pour un jeune conducteur qui vient d’avoir son permis de conduire, car celle-ci peut le protéger et protéger sa voiture de tous les dégâts et les sinistres qui pourraient se produire sur la route, afin de lui garantir de rouler en toute sécurité.

Comment payer son assurance auto pour jeune conducteur moins cher ?

Il existe de nombreuses solutions pour souscrire à une assurance auto pour jeune conducteur à moindre prix, à savoir :

  • La réduction «conduite accompagnée» : pour les conducteurs ayant obtenu leur permis de conduire en suivant le programme de conduite accompagnée, une réduction de 50 % leur sera offerte sur le tarif de leur contrat d’assurance auto pour jeune conducteur.
  • Souscrire à l’assurance auto de ses parents : en choisissant l’assureur auto de vos parents comme votre assureur pour votre contrat d’assurance auto pour jeune conducteur, vous aurez droit à une remise d’environ 30 %, en guise de récompense pour votre fidélité.
  • Acheter une voiture d’occasion : si vous êtes un jeune conducteur et que vous souhaitez réaliser des économies sur vos frais d’assurance auto, optez pour l’acquisition d’une petite voiture d’occasion, à un prix moindre, étant donné que la prime d’assurance est fixée en fonction de la valeur du véhicule que vous possédez.
  • Souscrire à une assurance au tiers : pour votre contrat d’assurance de jeune conducteur, optez pour une assurance au tiers, qui est le minimum d’assurance légale, et qui est également l’offre d’assurance la moins chère. Cependant, il faudra être vigilant car l’assurance auto au tiers ne couvre pas toutes les sortes de sinistre.
  • Opter pour une assurance auto au kilomètre : avec ce type d’assurance, vous allez payer uniquement en fonction des distances que vous parcourez, de ce fait, si vous n’utilisez pas souvent votre voiture, ou si vous ne faites pas de longs trajets, ce contrat d’assurance vous permettra de réaliser des économies considérables.

Pourquoi est-il nécessaire de souscrire à une assurance auto lorsqu’on est jeune conducteur ?

L’assurance auto est obligatoire, de ce fait, que vous soyez jeune conducteur ou conducteur affirmé, vous allez devoir souscrire à une assurance auto afin de rouler en sécurité. Cependant, lorsqu’on est jeune conducteur, on a tendance à avoir des difficultés de conduite, pouvant entrainer des accidents; c’est pour cette raison qu’il est primordial de bien choisir son assurance auto, afin que celle-ci puisse couvrir tous les dégâts qui pourraient vous arriver, à vous, et à autrui, ce qui vous permettra d’éviter de débourser des sommes considérables dans la réparation de votre voiture.

Des articles à consulter :