Esseiva.fr » Voiture » Location moto paris : où peut-on louer un moto ?

Location moto paris : où peut-on louer un moto ?

Inventée au XIXème siècle en même temps que les moteurs thermiques, la motocyclette, que l’on appelle plus communément “moto” est un véhicule motorisé à deux roues, sans carrosserie et pouvant être muni d’un side-car pour plus de contenance. De nos jours, la moto s’est démocratisée si bien qu’on en croise à tous les coins de rue, et pour une ville comme Paris, on peut dire que la moto est le moyen de locomotion idéal, du fait qu’elle permet d’éviter les embouteillages, de stationner très facilement sans avoir besoin d’une grande place, et consomme relativement peu de carburant pour une autonomie très intéressante.

Pourquoi louer une moto sur Paris ?

Capitale de la France, mais aussi de la mode, de l’amour et du romantisme, Paris est une ville très animée. Les services publics y ont depuis longtemps adopté la moto pour l’intervention rapide en ville. Avec ses 12 532 901 habitants en 2015 et ses millions de touristes annuels, les embouteillages de Paris sont entrés dans la légende de par leur fréquence et leur constance. Perdu dans ces derniers, vous vous êtes sûrement déjà retrouvé plus d’une fois à vous dire “bon sang, pourquoi j’ai pas acheté une moto à la place ?”, et vous avez bien raison de vous dire cela, puisque quelques minutes plus tard, une moto traversera les dédales entre les voitures et franchira l’embouteillage comme un couteau dans du beurre. Dans plusieurs cas de figure, louer une moto peut s’avérer être une très bonne formule, notamment dans le cas où :

  • vous êtes en visite à Paris et vous avez besoin de bouger rapidement et beaucoup.
  • vous disposez d’un petit budget et désirez disposer d’un véhicule à vous.
  • vous êtes quelqu’un d’occupé, qui doit se déplacer d’un point à l’autre, en un temps record.

Ainsi, louer une moto est une solution intéressante sur Paris, qui propose une offre intéressante, flexible, adaptable et bon marché pour répondre à un besoin de déplacement.

Comment louer une moto ?

Au-delà de son aspect pratique, la moto offre à l’utilisateur une sensation de liberté unique, qui pousse à la fois les fans à investir parfois beaucoup pour en acquérir, mais aussi les fabricants à innover toujours plus pour offrir une expérience de conduite de plus en plus exaltante.

Ainsi, on distingue les motos par leurs marques, mais aussi par le type (sportive, citadine, tout-terrain…etc) et la catégorie de cylindrée, dont dépend la législation appliquée :

  • le permis A1 donne accès aux cylindrées entre 50 et 125 cm3.
  • le permis A2 vous permet d’avoir une 125 cm3 à puissance inférieure à 35 kW;
  • le permis A est réservé aux engins à plus de 35 kW de puissance.

La location se fait à la journée, avec une caution à payer à la signature du contrat. N’hésitez pas à consulter des sites comparateurs d’agences pour

trouver l’offre idéale.

Des articles à consulter :