Estimation de logement: en quoi est-ce important?

Quand vous décidez de mettre votre logement en vente, il faut commencer par en connaître la valeur. En effet, c'est en le proposant au plus juste prix que vous arriverez le plus facilement à le vendre. Vous avez décidé de vendre parce que :
  • vous attendez un enfant et donc vous aurez besoin d'une habitation plus grande
  • une opportunité s'est présentée et donc vous vous lancez dans l'aventure de la construction de maison.
  • Une erreur à ne pas commettre serait de commencer par gonfler le prix de vente pour ensuite revenir à la réalité parce que vous n'auriez pas eu de contact de la part d'acheteurs potentiels.

Vous chercherez à connaître le prix au m2 dans votre secteur. Et suivant la surface habitable de votre logement, vous aurez une petite idée du montant. Ce sera bien du brut ! Vous aurez à l'affiner. Voyez aussi à combien sont proposées les maisons à vendre dans votre quartier. Ici, rien de sorcier, vous feuilletez les annonces des particuliers et vous repérez des maisons semblables à la vôtre. En effet, il faut comparer ce qui est comparable !

Estimation de logement : pourquoi est-ce une étape capitale dans la vente ?

Mais pour préciser le prix de vente, vous n'aurez d'autre choix que de faire appel à http://prix-immobilier.drimki.fr/aix-en-provence+13100. Ces professionnels de l'immobilier saura vous donner une estimation précise de votre logement. Ils connaissent bien le secteur et savent très exactement à combien sont vendues les maisons dans le genre de la vôtre.