Fournisseur energie Besançon : comment régler un litige avec EDF ?

Ainsi, nous soupçonnons que si des problèmes surviennent avec votre offre, ils seront probablement résolus plus rapidement si vous êtes un client d'EDF.

Alors que la responsabilité de résoudre les problèmes d'approvisionnement incombe à un organisme contrôlé publiquement,
  • Electricité Réseau Distribution France (ERDF),
  • ERDF est en réalité une filiale d'EDF, elle-même détenue majoritairement par l'État.
Même si les tarifs peuvent être fixés pour une période spécifique n'obligeant pas un client à signer un contrat à rester avec le fournisseur pour cette période; l'obligation d'un prix fixe engage uniquement le fournisseur.

EDF, premier fournisseur d'électricité en France

EDF est le premier fournisseur d'électricité en France mais seul un faible pourcentage de leur énergie provient de sources renouvelables telles que l'hydroélectricité, explique le site fournisseur-energie-besancon.com. En effet, 78% de l'électricité française provient du nucléaire. Bien que l'énergie nucléaire ne produise pas d'émissions de carbone, elle produit des déchets radioactifs.

S'étendant rapidement sur le marché européen, EDF accroît sa production d'énergie renouvelable et a créé EDF Energies Nouvelles, filiale à 50% du groupe EDF.

Si vous souhaitez choisir un fournisseur d'électricité alternatif ou plus vert en France, il existe d'autres fournisseurs qui peuvent vous fournir de l'énergie produite uniquement à partir de sources renouvelables telles que l'hydroélectricité, l'énergie éolienne et la biomasse.